M&M'S personnage ROUGE
M&M'S personnage JAUNE
M&M'S personnage ORANGE
M&M'S personnage VERTE
M&M'S personnage BROWN
Personnage M&M'S BLEU
ROUGE
JAUNE
ORANGE
VERTE
BROWN
BLEU
Personnage M&M'S
Quand Rouge est entré dans le « business » comme il dit, tout était plus simple. Il y avait encore de la place sur le marché pour les mascottes de bonbons surdouées comme lui. À cette époque, il était plus facile de rester sous les « spotlights » comme il dit aussi. Mais aujourd’hui, avec l’avènement des influenceurs et des réseaux sociaux, le monde du divertissement a changé, laissant Rouge et son approche « old school » un peu de côté et avec un égo blessé.
Comme il se sent de moins en moins sûr de sa célébrité, Rouge recherche désespérément l’attention et l’approbation de son public. Certains diront qu’il en fait un peu trop pour être aimé et admiré (et ils n’auraient pas tort !), ce qui explique sans doute que tout ce que Rouge fait est, la plupart du temps, intéressé.
Mais son envie quasi-obsessionnelle d’attirer l’attention a aussi un côté positif. Son désir de se sentir aimé et utile a révélé en lui un « complexe du héros » (stade 5 sur 3 d’après les spécialistes). Il essaie alors de susciter l’admiration de tous en se transformant en sauveur en cas de besoin. Malheureusement, ses « solutions » servent surtout à le mettre en avant, ce qui ne trompe personne.
On pourrait avoir l’impression que l’épaisse coquille de Jaune sonne creux, mais en réalité, c’est tout l’inverse. Tout d’abord, on y trouve une énorme cacahuète. Mais également de la gentillesse, de la compassion et un optimisme à toute épreuve !
Alors oui, Jaune est parfois un peu naïf et il ne comprend pas toujours tout. Mais il peut aussi faire preuve d’une grande logique et rendre les situations les plus complexes simples comme… lui ! Son point de vue sur les choses de la vie lui inspire souvent des réflexions d’une grande sagesse (mais qui sortent de sa bouche pour passer aussitôt au-dessus de sa tête).
Ami de tous, son innocence lui permet de voir ce qu’il y a de meilleur en chaque personne et dans chaque situation. Capable de trouver les bons côtés de la vie sans même les chercher, il est souvent une lueur (jaune) d’espoir dans les situations les plus sombres.
Pendant 26 ans, Verte a échangé des e-mails et des SMS avec les autres femmes du « show-billes-ness » pour recueillir leurs histoires. Et ce qui était une grande première pour elle est désormais une plateforme qui sert à faire tomber les barrières pour les femmes dans le monde du divertissement. Le but ? Les aider à se frayer un chemin et leur permettre d’y occuper la place qui leur revient !
Maintenant qu’elle a trouvé sa voix, Verte s’en sert sans jamais s’arrêter. Véritable moulin à paroles, elle a un peu tendance à trop parler, à trop partager et à en faire un peu trop pour ses amis. Mais surtout, c’est quelqu’un qui pense que les feux de la rampe sont assez grands pour permettre à tout le monde de briller, même avec quelqu’un comme elle.
Si Bleu a un talent, c’est bien celui d’utiliser l’ironie pour souligner toutes les absurdités qu’il voit un peu partout autour de lui… comme la profusion de podcasts proposés en ce moment (il travaille d’ailleurs sur un podcast pour aborder la question). Bleu ne cherche pas particulièrement à être sous les feux de la rampe, mais il est un peu blagueur, ou comme il aime à dire, un « flagueur », car ses facéties visent souvent à prendre des gens ou des situations en flagrant délit ou « flag » comme il dit. D’ailleurs, il se demande s’il ne devrait pas déposer le terme « Flagueur » et en faire une marque. À suivre.
Orange est le seul M&M’S qui a conscience de son sort de bonbon ! Né avec des terminaisons nerveuses capables de ressentir la douleur, Orange a très vite compris que toutes les chances n’étaient pas de son côté… Il a dès lors consacré toute sa vie à prendre le moins de risques possible, partout et à tout moment, pour essayer de rester en vie le plus longtemps !
Orange est un peu trop bien informé pour son propre bien. Il connaît la probabilité exacte que quelque chose se passe mal à tout moment, et ressent le besoin de partager cette information effrayante avec tout le monde autour de lui, tout le temps. Et même si ses inquiétudes tombent le plus souvent dans l’oreille d’un sourd, ses préoccupations sont légitimes environ 20 % du temps. Sa vision pessimiste des choses a fait de lui un véritable rabat-joie qui verrait son verre à moitié vide même pendant un open bar !
Le QI supérieur de Brown est la première chose que vous remarquerez chez elle, mais ne vous laissez pas intimider (bien qu’il y ait de grandes chances que ça arrive). Sous son apparence froide et calculatrice se cache du chocolat bien sûr, mais aussi une personne compatissante qui ne veut que votre bien !
Pendant la majeure partie de sa vie, Brown a été mise « à part », notamment parce que son intelligence dépassait largement celle de ses pairs, mais aussi parce qu’elle était un bonbon, et un bonbon femme de surcroît, qui essayait de se frayer un chemin dans le monde impitoyable de la confiserie.
Aujourd’hui mascotte remarquable et remarquée, Brown utilise sa célébrité et la plateforme qu’elle a créée pour attirer l’attention sur les problèmes de société et combattre l’injustice. Armée d’une détermination sans faille, elle travaille sans relâche pour rendre le monde plus inclusif et apprendre aux autres à suivre ses traces.